A proximité

L’Airborne Museum et Sainte-Mère-Eglise sont idéalement situés entre la mer, les marais et la campagne. C’est grâce à cet environnement que la région peut vous proposer une multitude d’activités allant de la découverte du Débarquement et de la Bataille de Normandie aux sorties sportives, natures ou urbaines.

Organisez votre séjour et passez un week-end ou des vacances en Normandie : en savoir plus

 

❤ Nos coups de cœur ❤

 

  • A quelques pas du clocher de Sainte-Mère-Eglise et du Airborne Museum, le camping de Sainte-Mère-Eglise est un lieu idéal pour des séjours courts ou longs. Il dispose d’espaces pour vos tentes, camping-cars mais aussi mobil-homes, chalets et caravanes anciennes : Pour en savoir plus

 

  • Camping le Cormoran. Au bord de la mer, près de Utah Beach, le camping le Cormoran est à 10 minutes de Sainte-Mère-Eglise. Il vous propose des locations de 2 à 3 chambres et des emplacements spacieux dans le cadre naturel préservé des marais du Cotentin. Idéal pour un séjour de détente à 20 mètres de la plage. Pour les couples ou les familles, profitez de sa piscine intérieure chauffée et de ses nombreuses aires de jeux pour enfants.

 

  • La Cité de la Mer à Cherbourg dans le Cotentin : Elue en 2015 troisième monument préféré des Français dans une célèbre émission de télévision, la Cité de la Mer à Cherbourg est un parc d’attraction incontournable en Normandie où l’aventure des océans se vit en profondeur. Durant la visite, petits et grands embarquent à bord du Redoutable, le plus grand sous-marin du monde, puis s’émerveillent au cœur du Pôle Océan devant les 17 bassins, dont l’Aquarium Abyssal de 11 m de profondeur… Dans l’espace du Titanic, ils revivent la traversée du mythique paquebot, de son escale à Cherbourg à la nuit tragique du naufrage.

 


En large et en travers

Bunker survivant du Débarquement

La Normandie dispose d’une diversité culturelle impressionnante de par son histoire et sa localisation. Avec 471km de littoral dont 330km dans le seul département de la Manche, la Normandie est une région disposant de magnifiques plages où on peut y observer des paysages complètement différents les uns des autres. Prenons l’exemple du Mont Saint-Michel avec ses sables mouvants et ses marées exceptionnelles connues dans le monde entier, ce magnifique site qui est l’un des plus visité au monde contraste totalement avec les plages du débarquement d’Utah, d’Omaha, de Sword, Gold et Juno où la guerre à laisser sa trace avec les impacts d’obus au sol ou bien les blockhaus. Vous trouverez ici tout ce dont vous pouvez rêver grâce aux nombreux musées portant sur le D-Day comme l’Airborne Museum, le musée d’Utah Beach, le musée d’Arromanches ou bien le Mémorial de Caen. Inscrite dans l’histoire à jamais, la Normandie est et restera un lieu de mémoire pour tous les soldats et civils de la Seconde Guerre Mondiale.

Iles Chausey

Vous aurez l’occasion de redécouvrir des siècles d’histoire, chaque lieu racontant un chapitre différent. Envie d’être coupé du monde ? Chausey est une île appartenant à la Manche au sein de laquelle vous serez totalement dépaysée avec ces grandes plages rocheuses et son château. Amateur d’histoire médiévale, la Manche est un lieu pour vous, notamment avec ses magnifiques châteaux de Saint-Sauveur-le-Vicomte ou de Gratot.

Moutons de pré-salés du Mont Saint-Michel

 

 

Bien évidemment, la Normandie et notamment la Manche ne sont pas que des lieux historiques, la gastronomie normande est très importante. Le goût de la viande d’un mouton de pré-salé est une spécialité manchoise tout comme les moules de Barfleur ou bien la bière de Sainte-Mère-Eglise. La teurgoule est une spécialité normande connu dans la France entière, mais est-ce autant connue que le Livarot, le Pont-l’évêque ou bien le très célèbre Camembert ? Dotée d’une saveur unique, l’andouille de Vire et les tripes à la mode de Caen vous feront redécouvrir ces plats. La gastronomie normande n’est  donc pas en reste et fait fière allure au sein du patrimoine français.

Plateau de fromages normands

La Normandie est une terre de caractère remplie d’hommes et de femmes au grand cœur. Avec plus de 2000 possibilités de logement allant de la confortable chambre d’hôtel à l’insolite cabane dans les arbres. Nul doute que vous trouverez ici ce que vous êtes venus chercher.