L’Airborne Museum est un musée situé à Sainte-Mère-Eglise dans le Manche. Cet établissement est dédié à l’action des parachutistes américains pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il narre les actions des parachutistes américains depuis la veille du débarquement des troupes Alliées jusqu’à leur implication dans la bataille de Normandie et dans la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

La bataille de Normandie est une des batailles de la Seconde Guerre Mondiale. La Bataille de Normandie se déroule pendant l’été 1944 et a permis d’ouvrir le front de l’Europe de l’Ouest. La Bataille de Normandie a commencé avec le débarquement, où les troupes américaines aéroportées ont eu un rôle majeur en permettant la prise de Sainte-Mère-Eglise puis de Utah Beach.

L’Airborne Museum saura vous expliquer le rôle des parachutistes américains dans la prise de plusieurs lieux stratégiques et leur implication décisive dans la libération du front de l’Ouest par les troupes Alliées. Vous en apprendrez davantage sur différentes bataille comme la Bataille des Haies, une des différentes phases de la Bataille de Normandie, qui porte ce nom à cause des innombrables haies qui sont devenues un véritable piège pour les différentes infanteries qui devaient les traverser à cause du manque de visibilité.

L’immersion dans le musée Airborne

Le musée Airborne a mis en place une scénographie qui vous permettra de ressentir l’état d’esprit des soldats lors de certaines phases de la Bataille de Normandie. Par exemple, vous vous retrouverez dans un avion quelques minutes avant d’être parachuté sur Sainte-Mère-Eglise, ou au milieu des haies de Normandie.

Pendant votre visite de l’Airborne Museum, vous pourrez voir un véritable Douglas-C47 et un planeur WACO, des pièces historiques ayant servies pendant la Seconde Guerre Mondiale pour le transport de soldats, de véhicules et de munitions.

Visiter le musée Airborne dans la Manche

Le musée Airborne est situé à Sainte-Mère-Eglise au coeur de la Manche. Grâce à sa situation géographique unique, vous serez à la fois proche des plages du débarquement comme Utah Beach et Omaha Beach, de superbes stations balnéaires comme les Ravenoville ou encore d’incontournables comme le Mont Saint-Michel.