Le Musée Airborne de Sainte-Mère Eglise est un des musées dédiés au débarquement de la Seconde Guerre Mondiale. L’Airborne Museum est dédié aux parachutistes américains et leurs implications dans la Libération et la Bataille de Normandie. Dans ce musée, vous découvrirez comment les parachutistes américains ont opéré pour faciliter l’arrivée des troupes alliées sur les plages du débarquement sur notamment sur Utah Beach.

Le musée Airborne est une structure moderne qui saura vous faire voyager à travers le temps pour mieux comprendre les enjeux liés à la guerre de 1939-1945. Grâce à son histopad, une tablette interactive, vous pourrez facilement avoir des compléments d’informations sur la visite classique. Vous aurez aussi la capacité de manipuler certains éléments du musée à travers la tablette comme des armes ou encore des costumes.

L’Airborne Museum vous permettra aussi de voir et même de rentrer dans de véritables avions ayant servis pendant la Seconde Guerre Mondiale. Par exemple, vous pourrez aller dans un Douglas C-47 dans une reconstitution prenante d’un parachutage de troupes américaines sur Sainte-Mère-Eglise. La scénographie de ce musée a été pensée pour vous aider à mieux comprendre l’état d’esprit des soldats Alliés pendant les différentes actions de la Libération de la France par les Alliés, depuis le départ en avion jusqu’aux combats de la bataille des haies de Normandie par exemple.

Tarifs de la visite

Les tarifs de la visite sont variables en fonction de l’âge et du nombre de personnes. Il est possible de mettre en place des visites guidées groupées dès 20 personnes. Plus d’informations sur les tarifs de la visite du musée sur la page dédiée du site internet.

Accéder au musée Airborne

L’Airborne Museum est situé à Sainte-Mère-Eglise dans la Manche en Normandie. A seulement 1 heure en voiture de Caen, il se situe non loin de différents lieux touristiques majeurs comme le Mont Saint-Michel ou encore Omaha Beach et Utah Beach. Ainsi, le musée s’intègre particulièrement bien dans des circuits de visite plus complets de la Basse-Normandie grâce à sa situation géographique unique. Le musée est accessible facilement depuis la Nationale 13 qui relie Caen à Cherbourg.

L’Airborne Museum est ouvert toute l’année du lundi au dimanche avec des horaires variables en fonction de la période de l’année. Le musée ferme ses portes sur décembre et janvier et dehors des périodes scolaires.