Vous souhaitez en savoir plus sur la Seconde Guerre Mondiale et les années 39-45 ? L’Airborne Museum vous accueille toute l’année pour vous faire découvrir l’histoire des parachutistes américains pendant la Libération de la France.

Grâce aux différentes installations et à la présence d’un véritable Waco et d’un Douglas C-47, retournez dans le passé et ressentez les émotions des soldats américains. Pendant votre visite de l’opération Neptune, vous entrerez dans un avion C-47 au départ de l’Angleterre pour Sainte-Mère-Eglise. Ainsi, vous ressentirez les sensations des soldats américains et de l’ambiance. Grâce à l’Histopad, la tablette interactive mise à disposition à l’entrée du Musée Airborne, vous pourrez voir comment s’est déroulé le parachutage de plusieurs soldats Américains, dont John Steele, parachutiste américain connu pour être resté accroché au clocher de l’église de Sainte-Mère-Eglise dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.

En visitant l’Airborne Museum, vous en saurez plus sur le débarquement et le rôle des parachutistes américains dans le bon déroulement du débarquement à Utah Beach. En effet, les soldats américains avaient pour mission de créer une tête de pont pour faciliter l’arrivée des troupes à Utah Beach. Durant votre visite de ce lieu musée d’histoire, vous aurez une vision globale de l’opération, des enjeux stratégiques jusqu’à la réalisation de la mission. L’Airborne Museum fait partie des plus grands musées d’Europe dédiés aux parachutistes américains lors de la Libération de la fin de la guerre de 39-45 en Normandie.

Localisation du musée

L’Airborne Museum est situé à Sainte-Mère Eglise dans la Manche. Depuis ce musée, vous serez à proximité des plages du débarquement et principalement d’Utah Beach. Vous serez aussi proche d’Omaha Beach, ces deux plages constituants le secteur américain lors du débarquement des troupes alliées.