Vivez l’Histoire du Débarquement en Normandie au Airborne Museum !

Au cœur de Sainte-Mère-Eglise, face au clocher sur lequel le parachutiste John Steele est resté accroché, l’Airborne Museum vous fera vivre et comprendre les événements du Jour-J depuis la préparation en Angleterre jusqu’à la conquête de la liberté.

Embarquez à bord d’un planeur et d’un avion C-47 avec effets sons et lumières pour une immersion totale. Vous accompagnerez également les soldats des 82ème et 101ème Airborne Division dans les batailles décisives du Débarquement en Normandie grâce aux décors hyperréalistes.

A l’entrée du musée, nous vous remettons une tablette HistoPad qui vont transportera en 1944 sur un site d’atterrissage de planeurs, sur un hôpital de campagne, sur la place de l’église pendant l’occupation allemande … et encore bien d’autres univers à découvrir! En savoir plus.

Embarquez à bord d’avions mythiques et approchez des pièces historiques qui vous transporteront en juin 1944. Le musée vous entraîne au cœur de l’histoire de Sainte-Mère-Eglise à travers quatre bâtiments complémentaires :

Grâce au planeur Waco et au Douglas C-47, c’est un voyage unique dans l’espace et le temps qui est proposé à tous les visiteurs et autres passionnés parcourant ce lieu historique.

Dans le 3ème bâtiment baptisé « Opération Neptune » entrez au cœur du Débarquement en Normandie: embarquez dans un vrai avion C-47 en Angleterre, ressentez ce que les parachutistes ont pu vivre  lors de la traversée de la Manche avant d’atterrir à Sainte Mère Église, puis accompagnez les parachutistes et Glidermen américains au milieu des marais inondés, des haies et des batailles qui suivirent jusqu’en 1945.

 Nouveautés !

  • Embarquez à bord d’un avion C-47 avec effet sons et lumières
  • Remontez le temps et l’espace grâce à l’HistoPad

 

 

De nombreux mannequins en uniforme ainsi que des véhicules sont exposés. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux témoignages émouvants et des souvenirs personnels, pour la plupart offerts par des Vétérans Américains.

En quittant l’Airborne Museum, il vous restera le souvenir poignant de ces heures tragiques qui firent entrer Sainte-Mère-Eglise, son église et ses environs, dans l’Histoire.

Nouveautés :

  • HistoPad : Immersion garantie grâce à la haute technologie de la tablette Histopad ! Grâce à la Réalité augmentée, l’interactivité et aux graphismes hyperréalistes d’une tablette tactile, vous serez transporté au cœur de la Normandie de 1944 et vivrez les temps forts du Débarquement. Assister à l’atterrissage des planeurs ou encore être témoin de la mise en place d’un hôpital de campagne est dorénavant possible.
  • D’Avril à Novembre 2019 : Exposition temporaire “La France combattante : Le rôle et le destin des soldats français de 1939 à 1945”

 

Un évènement privé au sein du musée ? c’est possible! Contactez-nous pour réservez une salle de réunion, le cinéma ou le grand hall au cœur même des collections du musée! Conférences, séminaires, dîner… Nous nous chargeons de tout!

Organiser un évènement au sein du musée (bâtiment Opération Neptune)

Séminaires et conférences (salles de réunion et centre de conférences)

Bâtiment WACO

Bâtiment WACO

Bâtiment C-47

Bâtiment C-47

Bâtiment Opération Neptune

Bâtiment Opération Neptune

 

La boutique

 

 

A quelques kilomètres des plages du Débarquement, l’Airborne Museum est le plus grand musée d’Europe consacré aux parachutistes américains des 82ème et 101ème divisions aéroportées engagés lors du Débarquement en Normandie en 1944, pendant la Seconde Guerre Mondiale.