30 mai à 14h30, 15h15, 16h15,  17h15 et 18h: Pièce de Théâtre « Mother of Normandy » évoquant la vie de Simone Renaud (épouse du Maire en 1944). Pièce bilingue.

Du 2 au 6 juin : Camp de reconstitution « Geronimo ». Ouvert de 9h à 22h tous les jours. Camp mettant en scène les troupes aéroportées américaines en Normandie, avec la participation d’Overlord 76, des Aigles Bagarreurs, de V for Victory et de MVCG Bretagne, Eure Liberté 44.

Animations autour de :

  • PC Radio de campagne (étude des cartes, transmissions et pigeons voyageurs)
  • Section déminage et sécurisation des aérodromes
  • 2 postes de combat (mitrailleuse et mortier)
  • Une aid post et Hôpital de campagne (exposition de matériel médical et évacuation médicale)
  • Présentation d’une unité de la Red Ball Express (logistique et matériel transporté)
  • Unité d’un escadron de reconnaissance blindée (char Sherman, automitrailleuse et Half Track)
  • Atelier de mécanique lourde

Du samedi 2 au lundi 4 juin, du 10h à 12h : Exposition de véhicules militaires dont chars autour de l’église de Sainte-Mère-Eglise

Samedi 2 juin, 9h30 : transport en véhicule d’époque de deux équipes de foot US jusqu’au collège de Sainte-Mère-Eglise (depuis la mairie). Début du match à 10h.

Samedi 2 juin, 17h : transport en véhicule d’époque de 10 vétérans américains (de la mairie jusqu’à la place de l’église)

Samedi 2 juin, 18h : démonstration commentée de l’embarquement d’un stick de parachutistes – devant le Airborne Museum
Dimanche 3 juin, aux alentours de 18h ( au retour des parachutistes de la Fière)  : défilé d’une soixantaine de  véhicules d’époque dont 4 chars.

Dimanche 3 juin, 23h : démonstration commentée d’un stick de pathfinders (éclaireurs)  – place de l’église

26 Juin à 20h30 : Concert d’Hazel Miller. d’Hazel Miller n’est pas seulement une grande chanteuse, « elle est une force de la nature! » cite les Rocky Mountain News. Sa voix a été appelée « étourdissante, émouvante et puissante ». Hazel a été un artiste recherché dans le Colorado au cours des 24 dernières années. Qu’elle chante du blues, du jazz, de la pop ou du gospel, sa voix charge les chansons d’une dose primitive de véritable âme. Hazel a commencé sa carrière de 38 ans à Louisville, Kentucky, où elle a atteint le sommet de la scène musicale. Elle a ouvert pour les artistes populaires tels que Mel Torme, James Brown, Temptations, Earl Klugh, Bob James et beaucoup d’autres.

Gratuit – Centre de conférence du Airborne Museum (accès sur le côté du musée via le portillon vert)