L’Airborne Museum est situé au coeur de la commune de Sainte-Mère-Eglise en Normandie dans le département de la Manche.
Le Musée est à quelques minutes de la plage d’Utah Beach et quelques kilomètres de la Pointe du Hoc et des plages du Débarquement : Omaha beach, Gold Beach, Juno Beach, Sword Beach.

Composé d’autoroutes et de 2×2 voies, le réseau routier Normand vous permet de rallier Paris en moins de 3h, les régions du Nord en 4h et la Belgique en 5h.

 

En train

  • De Paris :

Ligne Paris-Cherbourg

Arrêt : Gare de Carentan

  • De Caen :

Ligne Paris-Cherbourg

Arrêt : Gare de Carentan

  • De Cherbourg :

Ligne Cherbourg-Paris

Arrêt : Gare de Carentan

  • De Rennes :

Ligne Rennes-Paris-Cherbourg

Arrêt : Gare de Carentan

En voiture

  • Paris – Airborne Museum (Sainte-Mère-Eglise) : 3H

A13 puis N13 à partir de Caen (2×2 voies gratuite) direction Cherbourg

  • Caen – Airborne Museum (Sainte-Mère-Eglise) : 45min

N13 direction Cherbourg

  • Cherbourg – Airborne Museum (Sainte-Mère-Eglise) : 35min

– A13 puis N13 à partir de Caen (2×2 voies gratuite) direction Cherbourg

  • Rennes – Airborne Museum (Sainte-Mère-Eglise) : 1h45

A84 (gratuite) puis N174 (2×2 voies gratuite)

 

 

L’Airborne Museum est situé en plein cœur de la Normandie au sein du département de la Manche dans la commune de Sainte-Mère-Eglise. Fort d’un vaste réseau routier qui est le 20ème plus grand de France, la Manche est un département très facilement accessible d’un bout à l’autre. L’Airborne Museum est notamment accessible via la Nationale 13 qui relie Cherbourg à Caen, si vous venez d’une de ces deux villes vous rejoindrez sans aucun souci Sainte-Mère-Eglise. De plus de nombreuses aires de repos sont présentes pour vous ravitailler en essence ou bien marquer une pause autour d’un repas. En partance de Deauville vous n’aurez qu’à rejoindre Caen pour accéder au musée via la N13. Pour ceux qui habitent aux alentours de Saint-Lô, la Nationale 174 leur permet de rallier la N13 qui débouche à 1km du musée.

Afin de rejoindre le département de la Manche vous pouvez notamment emprunter l’autoroute A84 qui relie Caen à Rennes. L’avantage de cette autoroute est qu’elle ne comporte aucun péage ce qui la rend directe et entièrement gratuite. Venant de Paris vous mettrez 3h30 en voiture à rejoindre l’Airborne Museum via l’A13 et l’A14.

Bien évidemment, vous pouvez vous rendre facilement au Airborne Museum sans utiliser votre voiture. En effet la gare de Carentan est reliée à Paris via la gare Saint-Lazare. Sur cette ligne il y a 3 arrêts avant d’arriver à Carentan respectivement à Caen, Bayeux puis Lison. Une fois arrivé à Carentan vous avez la possibilité de prendre un taxi qui vous amènera à Sainte-Mère-Eglise qui se situe à 15 minutes de voiture. Une autre solution est de prendre un bus de la Ligne 1 direction Cherbourg-Octeville pour 3€.    Si vous avez besoin de traverser la mer de la Manche, vous pouvez emprunter le ferry de Portsmouth à Ouistreham ou bien Cherbourg. Le traversée jusqu’à Cherbourg dure seulement 3h !

Vous l’aurez donc compris, l’Airborne Museum de Sainte-Mère-Eglise dans la Manche est très facile d’accès. Vous n’aurez aucun problème à arriver à bon port dans ce beau et authentique village qu’est Sainte-Mère-Eglise.