EPISODE 7

JAMES

15 octobre 1943 : Nous avons installé notre campement au Sud Ouest de l’Angleterre. Nous sommes soit dans des tentes soit dans des baraquements, c’est assez rudimentaire surtout lorsqu’il pleut, l’humidité s’infiltre partout ! Certains sont mieux lotis que nous autres : les officiers, eux, sont accueillis chez l’habitant. Ils bénéficient d’un bon lit au chaud et au sec, ont le droit au talent de la cuisinière pendant que nous sommes entassés ici à attendre le ragoût militaire…!

L’entraînement continue, bien sûr j’effectue toujours des sauts de jour et de nuit mais j’aime beaucoup les exercices grandeur nature, j’ai un peu l’impression d’être en mission ! Hier nous avions pour mission de prendre un village, la grande difficulté était les haies à franchir avant d’arriver à l’objectif fixé. A cause d’elles , nous avons progressé bien plus lentement que prévu…

Je n’ai pas revu John depuis Juillet, il m’a écrit quelques lettres mais cela fait quelques semaines que je n’ai pas de nouvelles. Peut-être qu’il viendra aussi en Angleterre …

 Lire l’épisode 21

Lire l’épisode 20

 Lire l’épisode 19

 Lire l’épisode 18

Lire l’épisode 17

Lire l’épisode 16

Lire l’épisode 15

Lire l’épisode 14

Lire l’épisode 13

Lire l’épisode 12

Lire l’épisode 11

Lire l’épisode 10

Lire l’épisode 9

Lire l’épisode 8

Lire l’épisode 7

Lire l’épisode 6

Lire l’épisode 5

Lire l’épisode 4

Lire l’épisode 3

Lire l’épisode 2

Lire l’épisode 1