JOHN ET JAMES LES PARAS DU JOUR J

EPISODE 3

JOHN

17 juillet 1942 : Je suis affecté au 505ème Régiment d’Infanterie Parachutiste! Je viens tous juste de l’apprendre. Je pars dès demain vers fort Benning en Géorgie. James ne connaît pas encore son affectation mais a priori nous serons séparés … J’aurai tellement aimé qu’on puisse rester ensemble mais la décision ne nous revient pas …

30 septembre 1942 : Je suis exténué! Nous avons terminé la première étape de l’entrainement : l’entrainement individuel. Pendant 13 semaines, nous nous sommes entrainés durement, la plupart du temps nous étions épuisés et avions très souvent faim, les rations sont bien trop petites! J’ai marché comme je n’avais jamais marché : nous devions marcher 40 kilomètres en 8h sans l’équipement ou 15 km avec tout notre équipement sur le dos : armes et bagages… Avec les gars il y a eu certaines tensions à cause du manque de sommeil mais cela nous a surtout beaucoup rapprochés : on se connait tous bien maintenant.

Les 8 prochains mois seront consacrés à l’entrainement des unités avec des exercices tactiques puis l’entrainement combiné qui réunira toutes les équipes du régiment…

JAMES

22 juillet 1942 : Je rejoins le 506ème Régiment d’Infanterie Parachutiste basé à Toccoa demain, cela me fait drôle de ne pas pouvoir partager ces évènements avec John, je lui écrirai à mon arrivée au camp.

15 Janvier 1943 : Après une marche de 220km depuis Toccoa, Je suis arrivé aujourd’hui à Fort Benning à la «Parachute School », je vais y rester un mois et si tout se passe bien j’obtiendrai mon brevet de parachutiste! Nous devrons valider 5 sauts : 4 de jour et un de nuit. Je suis un peu anxieux : on s’est déjà beaucoup entrainé mais sauter d’une tour n’est pas la même chose que de sauter d’un avion!

John est ici aussi! Nous sommes tellement heureux de nous retrouver après tous ce temps. J’ai l’impression que l’an dernier nous étions des enfants et maintenant nous sommes des hommes… Il faut dire que physiquement je suis bien plus fort : tous les jours, à Toccoa, en plus de l’entrainement nous grimpons et descendons le mont Currahee en courant ! CURRAHEE !!

12 février : OUIIII ! John et moi avons nos ailes de paras ! Nous avons réussi tous nos sauts! Le dernier, le saut de nuit a été plus dur pour moi, je me suis mal réceptionné et depuis j’ai de grosses douleurs dans le dos. Je pense que cela devrait aller mais il va falloir un peu de temps…Ce soir j’oublie la douleur et la fatigue : c’est la fête, j’espère qu’ils ont prévu assez de bière pour tout le monde !!

 Lire l’épisode 21

Lire l’épisode 20

 Lire l’épisode 19

 Lire l’épisode 18

Lire l’épisode 17

Lire l’épisode 16

Lire l’épisode 15

Lire l’épisode 14

Lire l’épisode 13

Lire l’épisode 12

Lire l’épisode 11

Lire l’épisode 10

Lire l’épisode 9

Lire l’épisode 8

Lire l’épisode 7

Lire l’épisode 6

Lire l’épisode 5

Lire l’épisode 4

Lire l’épisode 3

Lire l’épisode 2

Lire l’épisode 1