JOHN ET JAMES LES PARAS DU JOUR J

EPISODE 20

JAMES

1er Septembre 1944 : j’ai eu le droit à une permission spéciale! Mike est dans le même cas que moi ! J’ai toujours rêvé d’aller voir Paris… ! La capitale vient justement d’être libérée il y a quelques jours, cela tombe bien ! C’est vrai que j’avais imaginé y aller avec Mary … mais on rigole bien avec Mike ! Je me suis renseigné auprès des gars sur l’aérodrome et un avion partait dés le lendemain vers la France direction la Normandie …

Depuis la Normandie, nous avons rejoint Paris en Jeep. Nous avons été étonnés de voir la ville aussi belle… Nous nous attendions à voir des bâtiments effondrés ou au moins éventrés mais non…. Bien sûr, il subsistait des traces de la prise de Paris comme des carcasses de véhicules, des restes de barricades, des rues dont les pavés avaient été arrachés mais Paris est resté magnifique…

Nous sommes restés 3 jours sur place ! Cela a été 3 jours de pur bonheur ! Nous avons été accueillis en héros : les femmes voulaient nous embrasser (Mike s’en est donné à cœur joie !!), les hommes nous offraient à boire (c’est très impoli de refuser !) et les enfants nous réclamaient des friandises que nous leur donnions de bon cœur !

Nous avons visité la Tour Eiffel bien sûr mais aussi Montmartre et  sur les conseils des Parisiens : le Moulin Rouge ! C’était une soirée très distrayante mais je ne pense pas la raconter à Mary dans ma prochaine lettre…haha !

 Lire l’épisode 21

Lire l’épisode 20

 Lire l’épisode 19

 Lire l’épisode 18

Lire l’épisode 17

Lire l’épisode 16

Lire l’épisode 15

Lire l’épisode 14

Lire l’épisode 13

Lire l’épisode 12

Lire l’épisode 11

Lire l’épisode 10

Lire l’épisode 9

Lire l’épisode 8

Lire l’épisode 7

Lire l’épisode 6

Lire l’épisode 5

Lire l’épisode 4

Lire l’épisode 3

Lire l’épisode 2

Lire l’épisode 1