Épisode 19

JOHN

15 juillet 1944 : Nous sommes de retour en Angleterre depuis quelques jours ! Un peu de repos va nous faire le plus grand bien ! Nous avons pris le bâteau à Utah Beach et avons fait le chemin inverse Au D-Day.

Nous nous habituons doucement au calme de l’Angleterre. Ici nous n’avons plus besoin d’être sur le qui-vive mais les habitudes ont la vie dure : à chaque bruit suspect nous avons le réflexe de rechercher des yeux notre arme.

Nous pouvons sortir, aussi, j’ai pu retrouver mon Alice, quelle joie de la revoir ! Je suis si heureux ! Je l’ai présenté aux copains qui me l’avaient fait promettre en Normandie! Ils lui ont demandé si elle n’avait pas des copines ou des sœurs à leur présenter !

Hier, nous avons rencontré les nouvelles recrues fraîchement arrivées des États-Unis ! Il n’y a pas si longtemps j’étais à leur place pourtant j’ai l’impression que cela fait des années… Il s’est passé tellement de choses depuis lors, nous avons partagé tellement ensemble : l’entrainement, les combats, les victoires et les pertes aussi… car évidement nous rentrons sans eux, nos copains tombés en Normandie…

Je comprends certains gars qui voient l’arrivée des nouveaux d’un mauvais œil. Ce n’est pas tant qu’il y ait des nouveaux qui les dérange c’est surtout qu’ils viennent remplacer les morts…

Pour autant, nous allons tous devoir nous serrer les coudes et apprendre à leur faire confiance car un jour nous devrons nous battre à leurs côtés …

 Lire l’épisode 21

Lire l’épisode 20

 Lire l’épisode 19

 Lire l’épisode 18

Lire l’épisode 17

Lire l’épisode 16

Lire l’épisode 15

Lire l’épisode 14

Lire l’épisode 13

Lire l’épisode 12

Lire l’épisode 11

Lire l’épisode 10

Lire l’épisode 9

Lire l’épisode 8

Lire l’épisode 7

Lire l’épisode 6

Lire l’épisode 5

Lire l’épisode 4

Lire l’épisode 3

Lire l’épisode 2

Lire l’épisode 1