JOHN ET JAMES LES PARAS DU JOUR J

EPISODE 11

JAMES

 

Mon cher amour,

J’espère que tout va bien pour toi, ici les journées sont bien chargées. Je ne travaille plus à l’atelier de couture…  Ils cherchaient des femmes pour travailler à l’usine alors j’y suis allée. Cela me donne l’impression d’être plus proche de toi en œuvrant pour la même cause que toi et surtout je me dis que si nous, les femmes, travaillons bien nous vous ferons peut-être rentrer plus vite, tu ne crois pas ?

L'autre "Rosie la riveteuse"

Depuis un peu moins d’un mois je travaille dans une usine d’armement, pour ma part je suis sur une ligne qui fabrique des bombes de 250 kg qui sont destinés à être larguées par des bombardiers. Tu as vu comme elles sont gigantesques ?! J’essaye autant que possible de me dire que je travaille pour t’aider mais depuis quelques jours je fais des cauchemards la nuit : je rêve que les bombes que je fabrique détruisent un village rempli de femmes et d’enfants, que ces derniers, ensanglantés, courent et pleurent de ne pas retrouver leur mère…

Je suis désolée de t’embêter avec cela, tu n’as sûrement pas envie, ni besoin d’entendre ces choses ! Je suis peut-être un peu fatiguée ces derniers temps : je pars tôt à l’usine et lorsque je quitte le travail il faut encore que j’aide maman pour les travaux de la maison. Nous nous débrouillons bien entre femmes mais nous aurions aimé ne pas avoir à le faire …

Prends bien soin de toi mon amour, je t’embrasse aussi fort que je t’aime.

Je t’écrirais demain une lettre moins mélancolique je te le promets.

Ta mary

 Lire l’épisode 21

Lire l’épisode 20

 Lire l’épisode 19

 Lire l’épisode 18

Lire l’épisode 17

Lire l’épisode 16

Lire l’épisode 15

Lire l’épisode 14

Lire l’épisode 13

Lire l’épisode 12

Lire l’épisode 11

Lire l’épisode 10

Lire l’épisode 9

Lire l’épisode 8

Lire l’épisode 7

Lire l’épisode 6

Lire l’épisode 5

Lire l’épisode 4

Lire l’épisode 3

Lire l’épisode 2

Lire l’épisode 1