ÉPISODE 1

JOHN

3 mai 1942 : Bonjour, je m’appelle John W. et voici mon histoire… Je suis né en 1922 à Lafayette dans l’Ohio. J’habite une ferme avec ma famille dans cette petite ville. J’ai un petit frère de 7 ans et deux sœurs de 14 et 22 ans. Mon père voudrait que je travaille avec lui à la ferme mais j’ai envie de partir à l’aventure… J’adore ma famille ce n’est pas le problème mais je vois tout ce qui se passe dans le monde et je veux y prendre part ! Cela fait plusieurs mois que nous en parlons avec James, mon ami d’enfance, nous avons appris ce qu’avaient fait les Japonais à Pearl Harbor ! Ce n’est plus seulement l’Europe qui est touché mais aussi les Etats-Unis ! On ne peut pas laisser faire, que vont-ils faire ensuite ? Je veux y aller, je veux participer à tout cela et je veux protéger mon Pays!

19 mai 1942 : aujourd’hui c’était le grand jour ! J’ai passé les tests pour rejoindre l’armée ce matin mais je n’ai pas une assez bonne vue pour être pilote. Je suis déçu, c’est vrai, mais je pense intégrer les troupes aéroportées. Leur solde est vraiment intéressante, avec cet argent je pourrai aider un peu ma famille.

L’arrivée sur le camp

 

JAMES

3 mai 1942 : C’est décidé avec John nous allons nous engager ! Je ne l’ai pas encore annoncé à mes parents ni à Mary, je ne veux pas qu’ils me découragent … Mon père voudrait que je reste à la boutique pour le remplacer et Mary ne comprendra certainement pas mon engagement dans l’armée, elle qui voudrait se marier tout de suite… Je leur dirai que je reviendrai dès la fin de la Guerre, que je ne serai pas parti longtemps… Je ne me sentirai pas homme si je laisse les autres y aller à ma place et puis j’y vais avec mon meilleur ami John : à deux on sera plus forts !

19 mai 1942 : « Trop chétif » ! Je viens de me faire renvoyer du bureau d’engagement ! Je suis à peine monté sur la balance qu’ils m’ont dit que je ne tiendrai pas le coup! Mais qu’en savent-ils ? On ne peut pas m’interdire de protéger mon Pays parce qu’il me manque 3kg ! Si ce n’est que cela, je mangerai et remangerai jusqu’à ce que j’atteigne le poids requis !

30 mai 1942 : J’ai réussi à prendre 4kg en presque deux semaines ! Je n’en peux plus … Résultat j’ai réussi tous les tests et je suis apte à intégrer l’armée ! Je vais m’engager comme John dans les troupes aéroportées, en plus il parait que l’on marche moins que dans l’infanterie… Je m’en vais fêter cela avec Joe !

L’arrivée sur le camp

 Lire l’épisode 21

Lire l’épisode 20

 Lire l’épisode 19

 Lire l’épisode 18

Lire l’épisode 17

Lire l’épisode 16

Lire l’épisode 15

Lire l’épisode 14

Lire l’épisode 13

Lire l’épisode 12

Lire l’épisode 11

Lire l’épisode 10

Lire l’épisode 9

Lire l’épisode 8

Lire l’épisode 7

Lire l’épisode 6

Lire l’épisode 5

Lire l’épisode 4

Lire l’épisode 3

Lire l’épisode 2

Lire l’épisode 1