JOHN ET JAMES LES PARAS DU JOUR J

EPISODE 18

 JAMES

Après cette attaque et la perte de Jack, nous reprenons notre chemin. Environ 30 minutes plus tard, nous rencontrons un groupe de paras dirigés par un major qui nous ordonne de les suivre. Ensemble, nous sommes un cinquantaine d’hommes de la 101ème Airborne et 2 gars de la 82ème AB. Nous nous dirigeons vers Sainte-Marie du Mont.

horsaSur le chemin nous passons à côté d’un planeur presque complètement détruit, j’ai voulu regarder s’il y avait des survivants mais tous les passagers étaient morts… Paix à leurs âmes… Avant de partir, nous y récupérons du matériel (armes, munitions et rations).

Enfin, nous arrivons dans un hameau qui abrite une batterie de canons allemands.

Sur place, il y a déjà un petit groupe du 502ème PIR. Heureusement que nous sommes arrivés car je ne vois pas comment une dizaine d’hommes auraient pu venir à bout d’une batterie entière !

En plus des hommes autour des canons, ces derniers sont semi enterrés, camouflés par des branchages et protégés par des haies, des barbelés mais également des mines et des mitrailleuses en arrière et sur les côtés.

Nous attaquons d’abord les hommes afin d’approcher ensuite les canons un par un. Nous rendons ensuite le canon inutilisable en insérant une grenade dans le tube pour faire exploser le canon.

 Lire l’épisode 21

Lire l’épisode 20

 Lire l’épisode 19

 Lire l’épisode 18

Lire l’épisode 17

Lire l’épisode 16

Lire l’épisode 15

Lire l’épisode 14

Lire l’épisode 13

Lire l’épisode 12

Lire l’épisode 11

Lire l’épisode 10

Lire l’épisode 9

Lire l’épisode 8

Lire l’épisode 7

Lire l’épisode 6

Lire l’épisode 5

Lire l’épisode 4

Lire l’épisode 3

Lire l’épisode 2

Lire l’épisode 1