Le Centre de Conférences Ronald Reagan vient compléter l’offre du musée par la création d’un espace entièrement modulable pouvant accueillir soit un centre de conférence soit un cinéma et une salle d’exposition temporaire. Cet espace a été inauguré en mai 2016.

Dans sa configuration classique, la moitié de l’espace sera occupée par une exposition temporaire et un cinéma occupera la seconde partie.

Bastogne hiver 44 Airborne MuseumEn ce moment et jusqu’en Octobre 2017, découvrez l’exposition inédite « Bastogne, hiver 1944 ». Le 16 Décembre 1944, Hitler lance une offensive de grande envergure à travers les Ardennes Belges pour reconquérir le port d’Anvers et repousser les forces alliées. Ces dernières sont prises par surprise du fait de la soudaineté et de la rapidité de l’attaque. En urgence, le Général Eisenhower décide d’envoyer en renfort des unités qu’il tient en réserve en France. La bataille des Ardennes a été plus qu’éprouvante et meurtrière pour les forces alliées qui devaient faire face à un hiver très rigoureux et un manque criant de ravitaillement en nourriture et en armes. L’armée allemande ne sera mise en échec qu’après une accalmie salutaire permettant le ravitaillement des troupes au sol et facilitant l’arrivée de l’armée du Général Patton. La bataille des Ardennes ne prendra fin que fin janvier 1945.

 

Cette exposition inédite élaborée en collaboration avec le War Museum et la ville de Bastogne, mettra également en lumière la voie de la liberté partant de Sainte-Mère-Eglise et arrivant à Bastogne ainsi que le rôle de l’armée Patton au sein de la bataille des Ardennes. Inauguration prévue courant Juillet 2016.

Pour cette extension, l’Airborne Museum a su rallier des partenaires : l’Etat, le Conseil Régional de Basse-Normandie et la Fondation Ronald Reagan qui ont donné leur confiance à l’Airborne Museum. La Fondation Ronald Reagan, ayant pour Président Michael Reagan, a souhaité soutenir financièrement ce projet et créer un partenariat durable notamment sur l’organisation de conférences

PYM_2485PYM_2470

L’Airborne Museum met à disposition des salles pouvant accueillir vos séances de travail ou vos conférences. Surprenez vos équipes en les accueillant dans un lieu original, convivial et chargé d’histoire.

Organiser un evènement au sein du musée

Seminaires et conférences

 

 

Centre de conférences franco-américain Ronald Reagan