Vivez l’Histoire du Débarquement en Normandie au Airborne Museum !

Au coeur de Sainte-Mère-Eglise, face au clocher sur lequel le parachutiste John Steele est resté accroché, l’Airborne Museum vous fera vivre et comprendre les événements du Jour-J depuis la préparation en Angleterre jusqu’à la conquête de la liberté.

A quelques kilomètres des plages du Débarquement, l’Airborne Museum est le plus grand musée d’Europe consacré aux parachutistes américains des 82ème et 101ème divisions aéroportées engagés lors du Débarquement en Normandie en 1944, pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Le musée en photo

  • Embarquez à bord d'un avion C-47 !

Embarquez à bord d’avions mythiques et approchez des pièces historiques qui vous transporteront en juin 1944. Le musée vous entraîne au cœur de l’histoire de Sainte-Mère-Eglise à travers trois bâtiments (bientôt quatre!) complémentaires :

Grâce au planeur Waco et au Douglas C-47, c’est un voyage unique dans l’espace et le temps qui est proposé à tous les visiteurs et autres passionnés parcourant ce lieu historique.

Dans le 3ème bâtiment baptisé « Opération Neptune » entrez au cœur du Débarquement en Normandie: embarquez dans un véritable avion C-47 en Angleterre, ressentez ce que les parachutistes ont pu vivre  lors de la traversée de la Manche avant d’atterrir à Sainte Mère Église, puis accompagnez les parachutistes et Gliders américains au milieu des marais inondés, des haies et des batailles qui suivirent jusqu’en 1945.

 Nouveauté !

Opération Neptune
Vivez l’expérience des parachutistes du Jour-J !
Accompagnez les parachutistes de la 82ème Airborne à bord d’un avion C-47  et partez à la conquête de la Liberté!

 

 

De nombreux mannequins en uniforme ainsi que des véhicules sont exposés. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux témoignages émouvants et des souvenirs personnels, pour la plupart offerts par des Vétérans Américains.

En quittant l’Airborne Museum, il vous restera le souvenir poignant de ces heures tragiques qui firent entrer Sainte-Mère-Eglise, son église et ses environs, dans l’Histoire.

Nouveautés :

  • Dès mai 2016, au sein du Centre de Conférence Ronald Reagan, découvrez dans le nouveau cinéma un film de 20 minutes qui retrace avec émotion la vie sous l’occupation allemande puis la libération de Sainte-Mère-Église et de la Normandie. A partir de juillet 2016, vous pourrez également découvrir l’exposition inédite du musée : « Bastogne, hiver 1944 ».
  • Application Airborne Reality: Votre visite personnalisée comme si vous y étiez !! Munis de votre Smartphone ou votre tablette, télécharger gratuitement l’application du musée et créer votre propre visite guidée en fonction de vos centres d’intérêt et de votre temps de visite ! En savoir plus
  • Un évènement privé au sein du musée ? c’est possible! Contactez-nous pour réservez une salle de réunion, le centre de conférence ou le grand hall au cœur même des collections du musée! Conférences, séminaires, dîner… Nous nous chargeons de tout!

Organiser un évènement au sein du musée (bâtiment Opération Neptune)

Séminaires et conférences (salles de réunion et centre de conférences)

This content requires HTML5/CSS3, WebGL, or Adobe Flash Player Version 9 or higher.

Bâtiment WACO

Bâtiment WACO

Bâtiment C-47

Bâtiment C-47

Bâtiment Opération Neptune

Bâtiment Opération Neptune

La boutique

La boutique