Nouveau à partir du 15 mai 2018 : Remontez le temps avec l’Histopad !

 

Grâce aux graphismes hyperréalistes d’une tablette tactile, vous serez transporté au cœur de la Normandie de 1944 et vivrez les temps forts du Débarquement. Immersion garantie !

Etre témoin de l’occupation allemande, Assister à l’atterrissage des planeurs, manipuler des armes et du matériel pour en comprendre le fonctionnement, faire la rencontre de destins qui ont marqué l’Histoire… tout ceci est dorénavant possible grâce à la haute technologie de l’histopad !

L’Histopad, qu’est-ce que c’est ?

L’HistoPad est une tablette interactive qui plonge le visiteur dans l’histoire de Sainte-Mère-Eglise sous l’Occupation et pendant l’été 44. A travers des reconstitutions 360° spectaculaires validées scientifiquement, les visiteurs voyageront dans le temps pour comprendre les moments clés de cette bataille décisive pour le succès du Débarquement.

8 scènes immersives proposeront un voyage dans le temps et dans l’espace pour revivre l’ émotion de cet événement historique !

Tout au long de son parcours de visite, chacun pourra manipuler virtuellement une sélection d’objets exposés dans le musée pour en découvrir la fonction et en comprendre le fonctionnement, faire la rencontre des acteurs clés de la bataille.

L’histopad c’est aussi une chasse aux reliques et la possibilité de se prendre une photo selfie en uniforme de parachutiste, de soldats ou d’infirmière !

La nouveauté 2018 du Airborne Museum vous révélera des destins incroyables et plonger au cœur de l’action : des photographies inédites, des cartes animées, des extraits de films d’archives exceptionnels et des textes  concis, traduits en 4 langues (Français, Anglais, Néerlandais, Allemand).