Du 31 mars au 30 Septembre 2018, découvrez la nouvelle exposition temporaire du Airborne Museum : « Les agents de l’ombre ».

De 1940 à 1945, en France, nombreuses ont été les actions menées par « les Agents de l’Ombre » afin d’enrayer la progression des troupes allemandes et aider la Résistance.

En effet, dans un environnement de conflits et de prises de pouvoir par la violence et la propagande allemandes, certains Français disent « non » et entrent en résistance !
Simultanément, les Alliés mettent en place des actions clandestines, des opérations de propagande et d’intoxication, d’espionnage ou encore de parachutages clandestins en soutien aux réseaux de la Résistance française ; ce sont les agents des Services Spéciaux.

A travers différentes scènes, l’exposition « Les agents de l’ombre : les services secrets alliés de 1940 à 1945 » met en lumière ces hommes et ces femmes, militaires ou civils, formés à devenir des agents secrets.

Plan JEDBURGH – La Team Daniel en Bretagne

Découvrez une équipe Jedburgh au combat, un OG prêt pour le saut, le rôle des agents du SOE, de l’OSS et du BCRA en liaison avec la Résistance, ou bien encore comment fonctionne une radio clandestine ainsi que les containers et le matériel de sabotage…

Grâce aux nombreux objets, documents et photos, pour la plupart jamais exposés, plongez au cœur des actions clandestines de ces guerres secrètes.

Exposition « Les Agents de l’ombre : les services secrets dans la Libération de la France 1940-1945 » du 31 mars 2018 au 30 septembre 2018. Tarif compris dans la visite du musée.